Risques liés aux crypto actifs

Keplerk est particulièrement attentif à la protection de ses utilisateurs, c'est pourquoi nous vous fournissons cette page expliquant les risques potentiels et les recommandations de prudences émises par la Banque de France.

Avertissement

  1. 1. KEPLERK BLOCKCHAIN informe les consommateurs des risques associés à l’achat et à la vente de Crypto-Actifs, parmi lesquels le bitcoin, dont la volatilité est avérée.
  2. 2. Il est rappelé que l’achat, la vente et l’investissement en Crypto-Actifs, parmi lesquels le bitcoin, s’effectuent à ce jour, hors tout marché réglementé, et présentent ainsi des risques de pertes partielles ou totales liés à la volatilité des cours.
  3. 3. Les Crypto-Actifs, parmi lesquels le bitcoin, ne sont matérialisés par aucune pièce de monnaie ni billet.
  4. 4. Nous recommandons à nos utilisateurs, de vérifier la fiscalité applicable enmatière de détention de crypto actifs. La France prévoit notamment une taxation sur les plus-values réalisées lors des opérations de vente de bitcoin. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la fiscalité.
  5. 5. Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, et notamment à l’article L 561-2 7° bis du code monétaire et financier, KEPLERK est assujettie aux obligations de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. A ce titre, et afin de profiter pleinement de vos Crypto-Actifs avec KEPLERK, il vous sera nécessaire de nous fournir un document d’identité et de vous identifier conformément à la réglementation applicable.
  6. 6. Ne jamais partager, ni communiquer les mots de passes et identifiants donnant accès à votre interface, votre Crypto-Wallet ou à votre boite mail relative à votre compte. En aucun cas les employer de Keplerk Blockchain ou les commerçants distributeur ne sont habilités à solliciter votre mot de passe. Dans le doute n’hésitez pas à contacter nos services https://www.keplerk.com/fr/assistance/particuliers
  7. 7. Le portefeuille électronique, dit « Crypto-Wallet » qui contient vos Crypto-Actifs, parmi lesquels vos bitcoins, est soumis aux risques du piratage. Attention donc à bien verrouiller votre Crypto-Wallet sur l’application KEPLERK ainsi que vos outils informatiques.
  8. 8. Les transactions, l'achat et la vente de crypto-actifs ne donne pas lieu à un droit de rétractation au profit du Consommateur conformément aux dispositions del’article L. 121-21-8 du Code de la consommation car le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cadre de la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; et notamment en raison de la volatilité etl’instabilité des cours applicables aux Crypto-actif.
  9. 9. L’accès au service d’achat et de vente de Crypto-actifs nécessite l’acceptation préalable, des Conditions Générales de Vente consultables à l’adresse suivante : https://keplerk.com/fr/conditions-generales-vente .

Besoin d’une aide supplémentaire ?

Obtenir de l’aide sur l’application

Accéder à la rubrique “Aide” depuis votre application

Suivez-nous sur Twitter

Suivre les dernières publications relatives au service. Vous pouvez également poser vos éventuelles questions.

Follow @Keplerk_support