Logo de Keplerk

Keplerk Blog

Qu’est-ce que Keplerk et comment acheter du Bitcoin avec ?

Partagez moi

8 August 2019 11h / keplerk

Qu’est-ce que Keplerk et comment acheter du Bitcoin avec ?

Keplerk est une jeune entreprise française qui souhaite révolutionner la manière dont nous achetons des cryptomonnaies aujourd’hui et notamment Bitcoin. En effet, la solution de Keplerk permet aujourd’hui d’acheter des Bitcoins en se rendant directement chez son buraliste. De plus, l’application Keplerk dispose d’un wallet Bitcoin intégré qui permet de stocker vos Bitcoins ainsi que vos Ethers. Observons ensemble les différentes caractéristiques des services proposés par Keplerk.

Acheter du Bitcoin près de chez vous. Tout le monde peut constater en ligne qu’il est assez difficile de s’y retrouver lorsque l’on souhaite acheter du Bitcoin. En effet, entre les multiples plateformes d’achat de cryptomonnaies qui listent parfois des milliers de cryptomonnaies autres que Bitcoin et les différentes arnaques encore malheureusement nombreuses dans un univers cryptomonnaie peu réglementé, très rapidement, on ne sait plus ce que l’on achète réellement.

Keplerk a donc fait le pari de la vente de Bitcoin en physique dans les bureaux de tabac, l’entreprise dirigée par Adil Zakhar a ainsi saisi l’opportunité offerte par une loi concernant la diversification de l’activité des bureaux de tabac pour pallier la hausse du prix du paquet de cigarettes. Ainsi, il est aujourd’hui possible d’acheter du Bitcoin dans l’ensemble des bureaux de tabac partenaire de Keplerk. Afin de trouver le point de vente Keplerk le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site web Keplerk.com et consultez la carte des vendeurs.

Concrètement, comment cela fonctionne ? En effet, comment acheter un actif digital de manière physique ? La solution trouvée par Keplerk est simple, il s’agit du « Ticket keplerk ». Ces tickets disposent de QR codes qui représentent des sommes forfaitaires de 50, 100 ou 250 euros correspondant à un certain nombre de Bitcoins en tenant compte du cours Bitcoin mis à jour en temps réel. Choisissez la somme que vous souhaitez convertir en Bitcoin, votre buraliste vous fournira alors un ticket avec 1 QR code unique, munissez-vous de votre application Keplerk afin de scanner le QR code, une fois scanné, les Bitcoins se trouvent immédiatement transférés sur votre portefeuille Bitcoin inclut dans l’application Keplerk.

Keplerk propose également un Wallet L’application Keplerk comprend donc un portefeuille Bitcoin, celui-ci vous servira afin de recevoir les Bitcoins achetés chez votre buraliste. Il vous sera également utile lorsque vous souhaitez dépenser vos Bitcoins chez les commerçants qui acceptent le Bitcoin comme un moyen de paiement. Il existe aujourd’hui des centaines de commerçants en France qui acceptent le Bitcoin, en témoigne la liste disponible sur Bitcoin.fr dans la rubrique « dépenser ses Bitcoins ».

Pour son wallet, Keplerk a voulu allier simplicité d’utilisation et sécurité, c’est pour cela qu’il s’agit d’une application mobile, vous emportez ainsi vos Bitcoins partout avec vous, mais ces derniers ne sont pas à portée de main d’une cyberattaque, car les clés privées sont, elles, stockées hors-ligne. Si vous disposez déjà de votre propre wallet vous avez également le choix de transférer vos Bitcoins achetés chez Keplerk sur celui-ci, ainsi Keplerk est une solution qui s’adresse aussi bien aux amateurs de Bitcoin novices comme aux confirmés.

Aujourd’hui, Keplerk se positionne donc comme la solution pour acheter du Bitcoin de manière simple et sécurisée.

Catherine Fabre
Custom Service Manager

• Publié

Voir plus d'articles de cet auteur