Logo de Keplerk

Keplerk Blog

Comparaison entre Keplerk et les différentes plateformes

Partagez moi

12 August 2019 15h / Keplerk

Comparaison entre Keplerk et les différentes plateformes

S’il est très facile d’acheter du Bitcoin de manière physique en se rendant chez son Buraliste en achetant un ticket Keplerk, il existe aussi de nombreux sites internet qui permettent d’acheter du Bitcoin. Ces sites sont très nombreux, nous avions déjà observé dans notre article « Bitcoin : comment acheter et vendre » les caractéristiques des 3 sites principaux que sont Coinbase, Binance et Kraken. Observons maintenant les caractéristiques d’autres sites web sur lesquels il est aussi possible d’acheter des Bitcoins en comparant avec la solution offerte par Keplerk.

Keplerk: La solution Keplerk permet d’acheter du Bitcoin en passant directement par son buraliste. En quelques secondes vous disposerez d’un ticket que vous pouvez directement enregistrer sur l’application Keplerk. Une fois l’enregistrement effectué vous pourrez transférer les Bitcoins sur votre propre portefeuille Bitcoin. Pour ceux qui ne disposent pas de portefeuille, Keplerk a développé son propre Wallet. Keplerk souhaite développer une solution qui permet à ses utilisateurs d’acheter du Bitcoin facilement et localement.

Bitfinex : cette plateforme permet d’acheter des Bitcoins par virement bancaire ou avec d’autres cryptomonnaies. La sécurité comporte notamment une identification à deux facteurs, la commission est comprise entre 0 et 0,1 %.

Bitflyer : achetez des Bitcoins au moyen de votre carte de crédit, d’un virement bancaire ou contre d’autres cryptomonnaies. De vraies personnes vérifient les transactions et le stockage des cryptomonnaies. Les frais de transactions sont entre 0,01 et 0,15 %.

Bitstamp : Obtenez des Bitcoins en payant avec votre carte de crédit ou en faisant un virement bancaire. Pour cela vous devrez vous inscrire puis procéder à une identification à deux facteurs pour entrer sur le site. Enfin, une vérification de votre identité sera effectuée afin de réaliser l’achat des Bitcoins. Les commissions sont comprises entre 0,1 et 0,25 %.

Gemini : Cette plateforme est bien connue des investisseurs Bitcoin, car elle a été créée par les frères Winklevoss, alors qu’ils avaient été doublés par Mark Zuckerberg dans le projet Facebook, les deux frères sont devenus milliardaires en investissant très tôt dans le Bitcoin puis en ouvrant leur propre plateforme d’échange, elle permet d’acheter des bitcoins en insistant sur la sécurité des transactions. Pour profiter de leurs services, il faudra s’acquitter d’une commission de 0,25 %.

OKcoin : Plateforme d’échange de crytomonnaies basée en Chine, elle offre un bon support client et permet d’acheter et d’échanger des Bitcoins assez facilement. Niveau sécurité Okcoin dispose d’une identification à deux facteurs. Les commissions sont comprises entre 0 et 3 %.

CEX.IO : Ce site web propose des services d’achat et de vente de Bitcoin ainsi que des outils de trading performant. Ces outils sont compatibles avec les outils de trading classiques. La plateforme accepte les paiements en carte de crédit afin d’acheter du Bitcoin. Il existe des frais fixes lors des achats de Bitcoin, puis des frais de transaction allant de 0 à 0,16 % en fonction du volume d’échange.

Itbit : c’est une plateforme spécialisée dans le trading de cryptomonnaies. Le service est sécurisé grâce à des identifications à double facteur ainsi qu’une vérification d’identité par e-mail. Les commissions sont très faibles. Les cryptomonnaies sont conservées hors ligne afin de maximiser la sécurité une fois de plus.

Cette liste est non exhaustive tant le nombre de plateformes d’échange est important. C’est pour cela que l’on vous recommande de prendre en compte la solution Keplerk afin d’échapper au risque de vous retrouver sur un site frauduleux, ceux-ci étant encore malheureusement nombreux sur le web. D’autant plus que pour améliorer la sécurité, les plateformes ont maintenant l’obligation de procéder à de nombreuses vérifications lors de votre inscription ce qui peut ralentir les processus. Alliez rapidité et sécurité en choisissant Keplerk.

Antonio Segura
Custom Service Manager

• Publié

Voir plus d'articles de cet auteur